Warhammer 40.000

 

Title_warhammer_2

 

 

 

 

Warhammer 40,000 est, à l’origine, un wargame dans lequel deux joueurs ou plus commandent de puissantes armées pour recréer sur une table de jeu les batailles farouches d’un lointain futur. Les forces de chaque joueur sont représentées par des figurines de 28mm, produites par Citadel Miniatures. Pour espérer gagner, les joueurs doivent disposer d’un bon sens tactique, mais aussi de beaucoup de chance, les combats étant résolus grâce à des jets de dés.

Les règles de base sont contenues dans les différentes éditions du Livre de règles, tandis que chaque joueur assemble son armée à partir de listes officielles publiées dans les livres Codex. Chaque Codex contient ainsi des informations détaillées sur les règles spéciales et les unités d’une armée précise. Certaines races disposent même de plusieurs Codices: de nombreux Chapitres Space Marines disposent ainsi de leur propre livre.

La taille des armées des joueurs est mesurée en points (pts). Chaque figurine ou véhicule dispose ainsi d’un coût en points reflétant sa puissance sur le champ de bataille. Avant la partie, les joueurs se mettent d’accord sur le nombre de points à aligner. Une partie typique de Warhammer 40,000 voit s’affronter des armées de 500, 1000, 1500, 1750 ou même 2000 points. Suivant la taille des armées, une partie peut durer d’une demi-heure à plusieurs heures.

Le jeu est divisé en tours: chaque joueur, à tour de rôle, fait effectuer diverses actions à ses unités, à l’aide de jets de dés. Lors d’une partie, chaque joueur doit également chercher à atteindre un objectif, défini par le scénario de la mission. Le plus simple de ces scénarios est une mission de « nettoyage » en six tours, où le vainqueur est celui qui contrôle l’ensemble de la table de jeu. Il existe néanmoins des missions plus complexes, incluant des combats de nuit, des missions « prendre et tenir », etc

 

 

Portails de factions
PortalBildChaos.jpg

Chaos

PortalBildDarkEldar.jpg

Eldars Noirs

PortalBildEldar.jpg

Eldars

PortalBildImps.jpg

Garde
Impériale

PortalBildInquisition.jpg

Inquisition

Logo imperium.jpg

Imperium

PortalBildNecrons.jpg

Nécrons

PortalBildOrks.jpg

Orks

PortalBildSpaceMarines.jpg

Space
Marines

PortalBildTau.jpg

Tau

PortalBildTyranniden.jpg

Tyranides

MechanicumPortail.jpg