Warmachines & Hordes

Le monde brutal de WARMACHINE & HORDES, se situent dans le Royaume d’Acier, un monde combinant la richesse de la fantasy traditionnelle et la nouveauté des machines à vapeur et de la poudre à canon. A travers le royaume, de vieilles rivalités entre nations dégénèrent en une guerre totale, servant de cadre à WARMACHINE® et aux autres produits issus des Royaumes d’Acier.
Dans ce jeu de bataille de figurines miniatures 30mm, chaque joueur commande un mage-soldat d’élite, menant une armée au combat au nom du roi, de la patrie, ou plus prosaïquement pour de l’or. Ces warcasters sont des combattants redoutables et expérimentés, et les warjacks qu’ils contrôlent représentent le summum de la puissance militaire des Royaumes d’Acier.
WARMACHINE / HORDES propulse directement le joueur sur le champ de bataille, au cœur du choc entre les warcasters (et warlock) et leurs armées. L’affrontement est ponctué par les canons tonitruants,les griffes déchiquetantes et les coups de marteaux fracassants des titanesques warjacks à vapeur, ainsi que par les sorts dévastateurs des warcasters ou warlock eux même, et par les armes mortelles de leurs guerriers. Lorsque le bruit s’estompe, un camp a triomphé… et l’autre n’est plus qu’un amas de métal fumant.

Il y’a 5 factions pour Hordes : ( Trollbloods / Cercle d’Orboros / Skorne / Légion d’Everblight / Séides )

Il y’a 7 factions pour Warmachines : ( Cygnar / Protectorat de Menoth / Khador / Cryx / Chatiment de Scyrah / Convergence de Cyriss / Les mercenaires )

Les règles du jeu sont en français ainsi que les cartes des figurines (version actuelle Mk3).

Il est possible de jouer avec deux figurines, l’idéal pour débuté est le battlegroup ( 4 figurines) il s’achète chez les revendeurs. Les boites de battlegroup contiennent tous pour jouer: 4 figurines; une réglette en pouce, 6 dés ,des jetons,un guide complet avec les règles du jeu FR (il faut au préalable assemblé et peindre ses figurines,peinture vendu séparément).

Vous trouverez toutes les informations sur le site du distributeur victoria games ici.

Présentation en video ici du jeu.