Nephilim

                                            

 

Nephilim est un jeu de rôle contemporain français se basant sur le monde de l’occulte. Les joueurs y incarnent des êtres immortels, au passé vaste et complexe, généralement dévoilé de façon partielle, dans un univers d’apparence très proche du nôtre mais en fait extrêmement divergent . Le jeu, complexe, demande de façon générale une certaine expérience de la part des participants.

Le concept du jeu est donc résolument axé sur le passé. Une certaine connaissance des époques abordées est indispensable, d’autant plus que ces dernières dévoilent, dans le cadre du jeu, un aspect inconnu de l’humanité. Par exemple, le procès des Templiers est abordé de manière différente de celle que nous connaissons, même si le fond des événements reste le même (l’implication de Philippe le Bel a bien eu lieu, mais est justifiée de manière complexe). Cette version divergente de l’histoire est nommée Histoire Invisible.

 

  • Les Nephilim sont des êtres immortels, condamnés à vivre un cycle de réincarnations successives ne pouvant cesser qu’à la mort du Nephilim, ou à sa libération (l’Agartha). Ces personnages sont les plus complexes, car leur passé présente des possibilités illimitées (il est tout à fait envisageable, par exemple, d’incarner un personnage ayant connu Homère, Jésus, et François Ier).