Medieval Academy

 » Bienvenue jeunes écuyers à Medieval Academy, l’académie de formation à la Chevalerie.
Vous avez six mois pour cultivez les qualités qui ferons de vous un Chevaliers.
Vous devrez pour cela vous entrainez au combat à l’épée, participer à des joutes équestres, accomplir des quêtes périlleuses, étudier à la bibliothèque, servir le roi et faire preuve de galanterie ainsi que de charité.
Cependant, un seul d’entre vous sera adouber donc donner tout ce que vous avez afin de vous distinguer ! Lors de chacun de ces cours vous gagnerez ou vous perdrez des points de Chevalerie. Ainsi, à la fin du semestre, c’est parmi vous l’écuyer qui aura obtenu le plus de points de Chevalerie qui sera adoubé Chevalier du Roi Arthur le 42ième !  »
Medieval academy est un jeu pour toute la famille, rapide et dynamique ou vous incarnerez un écuyer qui voudrait bien devenir chevalier. Pour cela, il va devoir montrer sa valeur au combat, accomplir des quêtes, servir son roi. Éventuellement essayer de tricher un peu en s’attirant les faveurs de la princesse. Et surtout, éviter de passer pour un idiot ou un radin.
C’est un jeu de cartes assez simple, avec des règles intuitives : quand on joue une carte rouge de valeur 3…on avance de trois cases sur le plateau rouge. Héééé oui, des années de recherche et développement pour en arriver là!
Le cœur du jeu, c’est l’échange des cartes entre les joueurs, et c’est plus subtil qu’il n’y paraît au premier abord.
Il y a sans cesse des choix à faire, et choisir c’est facile, mais bien choisir est rarement évident.
Et comme les jeux d’échange de cartes en général, c’est fluide, parce que tout le monde joue en même temps, et c’est très interactif.
La richesse du jeu est renforcée par les variantes sur chaque verso des plateaux qui peuvent se combiner à l’envie.
Il fait parti de la très officielle catégorie des jeux dit de « pleureuses » ou il n’est pas râre que les joueurs couinent quelque peu contre le mauvais sort , leurs adversaires et l’univers en général !

Source : Tric Trac

Commenter

Balises disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>